Conjuguez

beauté, féminité

& zéro déchet

La salle de bains est le lieu de prédilection pour l’union tripartite de la beauté, de la féminité et du zéro déchet.

En effet, vos rituels de beauté vont devenir des gestes de préservation de l’environnement et sublimeront la femme que vous êtes !

Je vous propose une large gamme de créations artisanales écoresponsables qui préserveront votre corps mais également la planète. Quant à votre féminité, elle sera préservée dans un écrin de bien-être.

beauté hygiène féminine zéro déchet
beauté féminité zéro déchet

La beauté au quotidien…

Prendre soin de soi commence généralement sous la douche ou dans un bon bain chaud. Partant de ce fait, je vous propose des créations zéro déchet en lien direct avec cet instant beauté.

Les fleurs de douche, les gants exfoliants vous permettent ainsi de vous chouchouter en gommant en douceur votre peau.

Afin de réduire votre impact sur l’environnement, vous avez peut-être déjà opté pour des produits de soin solides : savon, shampoing… Partant de ce fait, il vous faut un moyen de transporter vos soins préférés facilement tout en respectant votre idéologie du zéro déchet. J’ai ainsi conçu pour vous des pochettes en tissus. Vous pourrez emportez partout, vos savons et shampoings solides dans les pochettes en coton enduits Bulle de Lilipik.

… mais en zéro déchet !

Par ailleurs, beauté rime aussi avec soin du visage et parfois maquillage. Et donc, coton solution pour retirer les crèmes et fards de couleurs en tout genre.

Pour éviter de gaspiller votre argent et surtout pour protéger la nature de tous ces cotons à usage unique, vous pourrez craquer sur les lingettes lavables.

En effet, ces disques en micro éponge de bambou seront aussi doux pour votre peau que pour l’environnement.

Leurs faces en coton pleines de couleur mettront du peps dans votre routine beauté. En outre, le label Oekotex des tissus vous garantit que l’encre utilisée n’est pas toxique pour vous tout comme pour la planète.

beauté féminité zéro déchet
des solutions zéro déchet pour votre hygiène féminine SHL et culotte menstruelle

Bien vivre sa féminité au quotidien

Durant sa vie, une femme va avoir en moyenne 450 cycles menstruels. Etant donné que pour la plupart d’entres nous, ces 2250 jours ne sont pas une partie de plaisir, j’ai souhaité vous aider à mieux vivre cette période.

C’est pour cette raison que vous pouvez retrouver 2 solutions d’hygiène intime compatible avec une démarche zéro déchet :

  • la gamme de Serviette Hygiénique Lavable (SHL)
  • la gamme des Culottes menstruelles

Quel que sera votre choix entre ces 2 gammes, sachez que l’une comme l’autre est confectionnée avec soin dans des tissus respectant votre intimité. Bien évidemment, vous pourrez choisir en fonction de votre flux.