D’où vient cette envie

de prendre soin de vous ?

Les rêves d’enfance se réalisent-ils ? Petite, je voulais devenir infirmière pour prendre soin des autres, être le chêne solide et protecteur auprès duquel on vient s’assoir pour trouver du réconfort. Seulement la vie en a décidé autrement. J’ai en effet dû abandonner ce rêve d’enfance très rapidement à cause de problèmes de santé jugés incompatibles avec cette carrière médicale. Finalement, je n’étais qu’une petite fleur, frêle et fragile.

portrait de lilipik créatrice textile écoresponsable qui dédit ses créations aux femmes
lilipik ou le coquelicot qui prend soin de vous

Savoir rebondir pour ne pas abandonner mon rêve

Ces petites graines de bienveillance et de protection étaient malgré tout enracinées dans mon esprit comme le chêne peut l’être dans la terre. Si je dois être une fleur alors je serai pareil à un coquelicot rouge qui met de la couleur dans les jardins et dans les champs : je deviens décoratrice d’intérieurs. Dorénavant, j’imagine des ambiances à l’image de mes clients, leur permettant de vivre heureux dans des intérieurs pensés pour eux, tels des cocons totalement sains puisque je travaille uniquement des matières décoratives naturelles et écologiques.

Cependant, la vie (sacrée coquine !) me rappelle malgré tout à l’ordre. Mon état de santé se dégrade et m’intime l’ordre de stopper cette voie. Le coquelicot perd un peu de couleur mais est décidé à tenir bon et à adoucir la vie de mes semblables.

Pugnace (certains diront têtue), je refuse de me soumettre aux idées reçues, aux étiquettes collées sur le terme handicapé et cela bien que le mien soit invisible. Contrainte à vivre plus doucement, selon un rythme imposé par les douleurs et avec ce corps refusant de vivre à 100 à l’heure comme jusqu’alors, la graine de pavot que je suis oscille dans le vent. Oscillant dans l’attente de germer dans son champ des possibles, celui qui lui permettra de s’épanouir et d’apporter du réconfort aux autres.

De la passion à la création artisanale pour réaliser mon rêve : prendre soin de vous

C’est alors que je découvre la couture. Je m’enracine et déploie de manière autodidacte mes pétales, rougies de plaisir à l’idée de créer des articles faits main. C’est la révélation : je crée, j’épingle, je mélange les matières et les couleurs. Je m’épanouis bien au-delà des limites imposées par ce corps malmené avec lequel j’ai appris à composer et surtout à aimer ses vices de formes…

L’évidence est là, sous mes yeux : je vais manier une autre aiguille pour prendre soin des femmes ! En effet, je ne vais plus les piquer pour les soigner mais je vais piquer les tissus pour leur permettre de se chouchouter, s’épanouir et se révéler à travers des créations artisanales aussi respectueuses de leur singularité, que de leur santé et de l’environnement !

prendre soin de vous créations zéro déchet bien-être lilipik
logo lilipik coquelicot prendre soin de vous création zéro déchet

La philosophie de Lilipik : conjuguer bien-être, féminité & écoresponsabilité

En 2019, LiliPik voit le jour pour conjuguer bien-être et féminité. J’accompagne depuis les femmes dans un nouveau chapitre de leur vie.

Celui où elles s’offriront un temps pour se ressourcer, prendre soin d’elles-mêmes.  Ainsi, elles assumeront leur féminité avec plus de confiance et d’assurance.

En outre, je leur permets de révéler au monde leur personnalité, leur unicité.

Avec ce nouveau chapitre, elles veilleront à leur bien-être mais aussi à l’environnement en s’engageant dans une démarche écoresponsable.

N’hésites pas à me contacter ou à découvrir mon univers sur la boutique en ligne.

Mes créations sont aussi en boutique de créateurs :