De vous à moi, portrait chinois

Posté dans : Blog 0

Et si je te dévoilais un peu de ma personnalité ?

Pour ce 1er article, voici un petit portrait chinois. Envie de me livrer de manière plus légère et plus fun qu’ici pour que tu puisses en apprendre un peu plus sur moi. Après tout, un petit bout de femme se cache derrière cette aventure d’entreprise créative.

Et pour cela, quoi de mieux que ce jeu ? Tu connais certainement le principe pour en avoir fait un au moins. Ca commence par « Si j’étais… » et ça se termine par « je serai… »

Allez, go l’asticot !

portrait chinois

Un personnage de Disney

Je serai Mérida, la princesse anticonformiste du dessin animé Rebelle.

Comme elle, je ne me suis jamais sentie à l’aise dans le cliché de la petite fille sage, en robe qui doit se cantonner à la place qu’on lui dit d’occuper. Bref, un poil « garçon manqué » comme diraient certains…a

si j'étais une langue

Une langue étrangère

Je serai l’italien !

Simplement pour te faire rêver de soleil, de dolce vita à chacun de mes mots. Et puis faut l’avouer, entre les pizza et les glaces, l’Italie c’est un super chouette pays.

portrait chinois

Un moment de la journée

En grande insomniaque, je serai la nuit.

J’adore le calme et la sérénité qui se dégage lorsque tout le monde dort sauf moi. Je travaille notamment beaucoup mieux la nuit que le jour. Et puis, imaginer ce que font les gens derrière les fenêtres illuminées en pleine nuit était l’un de mes passe-temps préférés lorsque j’habitais sur Rennes.

portrait chinois

Un tissus

J’hésite… J’ai envie de répondre naturellement le cuir car il est doux et solide. Mais ce n’est pas à proprement parler un tissu.

Alors je vais dire une popeline de coton à l’imprimé graphique un brin vintage. Sans doute dans les tons de moutarde, de rouge profond…

si j'étais un repas, je serai un gouter

Un repas

Je serai sans nul doute  le goûter gourmand de luxe du week-end. Chocolat viennois, croissants croustillants ou pain au lait et jus d’orange.

A y réfléchir, la petite bretonne que je suis me souffle dans l’oreille qu’un repas de crêpes c’est trooooop bon !

Gourmande, moi ? Cela se saurait…

si j'étais un animal, je serai un ours

Un animal

Je serai une maman ourse. Celle qui se ressource dans sa grotte , paraît un peu sauvage à première vue mais est en réalité un gros nounours à câliner.

Enfin, sauf si on s’attaque à ma fille, là… Il se pourrait que la maman ourse se la joue un peu moins Teddybear

Tu en sais un peu plus sur moi dorénavant. C’est amusant à faire ce genre de portrait chinois, qui n’avait ni queue ni tête je l’avoue.

N’hésites pas à me dresser le tien en commentaire !

Laisser un commentaire